Shopping Bijoux de Mariage

Les Boucles d’Oreilles

femme portant un pull rouge et des boucles d'oreille grimpantes
boucle d'oreille discrète pour mariage
boucles d'oreille de mariée pendantes zirconium
petites boucles d'oreille argent et zirconium
boucles d'oreille pour mariée bohème doré spirale
boucles d'oreilles bohème pendantes avec pierre
boucles d'oreille perle pendante

Les boucles d’oreilles sont sans doute les bijoux les plus faciles à incorporer dans votre tenue de mariée. Choisissez un modèle plus ou moins discret en fonction de votre coiffure ou si vous porter d’autres bijoux. Évitez tout de même les boucles extrêmement colorées ou volumineuses. Tout est dans la demi-mesure.

Les Bracelets

femme se relevant les cheveux et portant des bijoux de mariage
jonc de mariée doré avec pierres blanches
4 bracelets élastiques avec perles argent
bracelet multi tour doré
bracelet barre doré avec chaine pompon
bracelet pierre turquoise doré
bracelet élastique 2 rangs

Un bracelet discret et fin mettra définitivement la touche finale et saura mettre en valeur votre robe de mariée, surtout si celle-ci n’a pas de manches. N’hésitez pas à ajouter des touches de couleurs et à les superposer pour obtenir l’effet désiré. Chaines, jonc ou élastique, choisissez en fonction de votre style.

poignet de femme portant 2 bracelets de mariée
bracelet discret double chaine
bracelet en tissu avec strass nude
bracelet pandora plusierus chaines
jonc doré strillé
bracelet tissu avec strass bordeaux

Bijoux Dorés ou Argentés ?

Le choix des bijoux pour son mariage est assez délicat, car il faut mettre en valeur la robe, la coiffure et la mariée sans prendre le dessus. Le but est d’harmoniser la totalité des accessoires. Si vous avez de la difficulté à vous décider entre les bijoux dorés ou argentés, vous pouvez vous appuyer sur plusieurs éléments pour prendre votre décision. Cela va dans un premier temps dépendre de la couleur du métal de votre bague de fiançailles, mais également de votre robe (si elle a des éléments brillants par exemple ou si elle est plutôt champagne que blanche) et de votre style. Dans la mesure du possible, essayez de ne pas mélanger les métaux et de rester dans le même thème.

Les Colliers

Les Bagues

Ahlala, le grand dilemme des bagues. Doit-on porter d’autres bagues que sa bague de fiançailles à son mariage? Ici deux écoles s’affrontent. Personnellement, je pense que la bague de fiançailles, accompagnée de l’alliance plus tard dans la journée, devraient être les seules sur le podium. Dans le cas où vous souhaitiez tout de même habiller vos jolies mimines, je vous conseille d’opter pour des modèles très fins qui ne risquent pas de faire de l’ombre aux stars de la journée. Vous pourrez par exemple les porter sur la main droite et choisir des modèles qui ne ressemblent pas du tout à des bagues de fiançailles. Comme des bagues chaînes par exemple.

Notre Sélection de Bagues de Fiançailles