Quoi mettre dans sa valise quand on part en lune de miel? Votre Checklist

En parallèle de l’organisation de votre mariage souvent stressante, il faut également gérer l’après jour-j : le voyage de noce. Un moment très attendu par les jeunes mariés, où ces derniers pourront se détendre et se retrouver pour commencer leur nouvelle vie à deux. Il ne faut donc pas négliger la préparation de ce moment. En général, les mariés ont un seul objectif : que tout soit parfait. Après avoir trouvé comment partir en voyage de noce à moindres frais, il faut penser à ce que vous allez emporter avec vous.  Il ne faudrait pas tout gâcher à cause d’une mauvaise organisation ou d’un oubli. Alors, quoi mettre dans sa valise quand on part en lune de miel ? Voici quelques conseils pour vous aider :

 1/ Établir une Checklist  

Notre meilleur conseil pour savoir quoi mettre dans sa valise quand on part en lune de miel, c’est de commencer par vous créer une checklist. Grâce à elle, vous êtes assurés de ne rien oublier dans votre valise. L’objectif est d’y noter toutes les choses à ne pas oublier jusqu’au jour du grand départ. Au moment de faire votre valise, vous n’aurez plus qu’à suivre cette liste et barrer chaque objet une fois qu’il sera définitivement rangé. C’est une étape essentielle à ne pas négliger, car grâce à la bonne organisation de votre bagage, vous pourrez profiter à fond de votre voyage. Il ne vous restera plus qu’à profiter des baignades, des promenades et des activités exceptionnelles dans l’endroit de vos rêves. Elle n’est pas belle la vie ?

 2/ Prévoyez une valise chacun

Peu importe la destination, le type du voyage et sa durée : optez pour deux valises séparées. Tout d’abord, cela vous permet de prendre tout ce dont vous avez besoin sans manquer de place. Ensuite, vous gardez ainsi un peu de place pour ramener souvenirs et autres babioles à vos ami.es, vos enfants et votre famille.  Enfin, vous pourrez prévoir d’emporter dans la vôtre des surprises destinées à votre mari ou de votre femme. Ce n’est pas parce que vous êtes mariés qu’il ne faut plus se surprendre ! 

couple pendant leur lune de miel

3/ Pensez aux produits de première nécessité 

Démarrez votre valise avec l’essentiel : quelques produits de première nécessité. Bien sûr, pensez à emporter vos produits de soins. Surtout, constituez-vous une petite trousse à pharmacie. Elle vous sauvera le voyage dans certain cas ! Maux de tête, de ventre, brulures d’estomac, coups de soleil, coupures… si vous partez bien équipés, rien de tout ça ne devrait gâcher le voyage. 

4/  Emportez avec vous de quoi immortaliser les moments

Votre voyage de noce n’aura normalement lieu qu’une seule fois. En cela, il est important que vous conserviez des souvenirs de ces instants précieux. Munissez-vous d’un appareil photo, d’un polaroid, d’une caméra, d’une tablette, d’un drone, d’une perche à selfie, ou tout autre objet qui vous permettra de capturer vos doux moments. Si vous souhaitez opter pour utiliser seulement votre téléphone, pensez à faire du tri et de la place avant de partir. Pensez aux chargeurs et cartes mémoires de ces différents outils pour ne pas tomber en panne le moment voulu.  

5/ Ajoutez à votre valise de lune de miel de quoi vous relaxer

Après le stress du mariage et des préparatifs liés à l’organisation du jour J, vous aurez besoin de calme et de détente. Profitez de ce voyage pour vous ressourcer. Prenez le temps de faire des choses que vous aimez, mais que vous n’avez pas le temps de faire à la maison. Bouquins, magazines, couture, dessin, écriture, mots croisés, magazine, sport… Bref, pensez à prendre avec vous tout ce qui pourra vous faire du bien à la tête et au corps.

6/ Choisissez des vêtements appropriés à votre destination

Il y a plusieurs choses à penser quand vous vous attaquez aux vêtements pour votre voyage de noces. Premièrement, pensez à vous munir d’une tenue confortable pour les longs trajets, surtout si le voyage prévoit un long courrier en avion. Bien sûr, vous adapterez votre valise à la destination : tenues d’hiver, d’été ou de demi-saison, mais ne vous passez pas d’un bon pull même si vous partez dans les îles. Un coup de froid est vite arrivé et pourrait gâcher une soirée.  

Faites une liste de toutes les activités que vous réaliserez lors de votre lune de miel. Plage, piscine, randonnée, activité sportive ou à sensations… Il existe une tenue adaptée pour chacun de ces moments.  Il faut donc prévoir en fonction !

On vous conseille de penser aux imprévus : une tenue de soirée même si vous n’avez pour le moment pas prévu de sortir. Une tenue de sport même si vous n’avez pas prévu de vous dépenser.  Comme ça, vous laissez place à l’imprévu tout en étant organisé.e.

7/ Vérifiez à deux fois vos papiers d’identité

C’est le béa ba : toujours checker ses papiers d’identité avant même de réserver un voyage. Alors, vérifiez bien à l’avance que votre carte d’identité ou votre passeport sont en règle. Les demandes pour renouveler ce genre de document sont parfois très longues.

Au moment de partir : organisez tous vos papiers dans une petite pochette. Carte de mutuelle, chéquier, carte d’identité, permis, billets de transport et réservations diverses. Positionnez-la en tout dernier dans la valise pour l’avoir toujours à portée de main en cas de besoin.

Avec tout ça, vous devez avoir trouvé la réponse à votre question « quoi mettre dans sa valise quand on part en lune de miel ? ». Un dernier conseil pour la route : gardez en tête que ce voyage est un moment très spécial. Aussi, n’hésitez pas à prévoir des surprises, tenues ou objets qui donneront une touche encore plus agréable à votre voyage. Profitez bien !

Laisser un commentaire