Quoi écrire sur le livre d’or des mariés ?

Vous êtes invités à un mariage prochainement (ou peut-être même au moment où vous lisez ces mots) et vous manquez d’inspiration pour trouver les bons mots à ajouter au livre d’or des mariés ? On respire et on ne panique pas, notre rédaction est là pour ça ! Il n’est pas toujours facile de trouver les mots juste pour toucher vos proches. Mais alors, quoi écrire sur le livre d’or des mariés ? Dans cet article, nous allons vous donner le maximum de conseils pour vous éviter le syndrome de la page blanche. 

Message de félicitation de mariage classique à écrire sur un livre d’or

Il est vrai que les félicitations de mariage prennent une place de plus en plus importante dans un mariage. Ces petites attentions feront plaisir aux mariés et les aideront à se rappeler pendant très longtemps de cette journée. Alors, il ne faut pas se tromper. Notre meilleur conseil : parlez avec votre cœur. Faites quelque chose qui vous ressemble.

Jouer la carte de la sobriété

Si vous ne connaissez pas intimement les mariés, ce n’est pas la peine d’en faire trop. Contentez-vous d’une formulation simple, sobre et efficace qui rappellera votre présence aux mariés. Cela pourra ressembler à « Merci pour cette belle journée. Félicitations à tous les deux, je vous souhaite le meilleur pour la suite » ou encore « Je vous adresse tous mes vœux de bonheur ».

Reprendre une citation connue sur l’amour et le bonheur

Vous vous demandez quoi écrire sur le livre d’or des mariés ? Pour être certain de ne pas vous tromper, optez pour la rédaction d’une citation sur le thème du mariage, de l’amour, du bonheur, de la vie. Bref, quelque chose qui vous ressemble, qui ressemble aux mariés et qui pourra les faire sourire à chaque fois qu’ils décideront de ré ouvrir ce livre d’or. Vous manquez d’inspiration ? Pensez à rédiger votre petit mot en amont de la soirée. Prenez le temps de parcourir sur internet des poèmes, citations, extraits de livre qui pourront vous inspirer.

Exemples :

« Le mariage est et restera le voyage le plus important que l’homme puisse entreprendre.”

« Le mariage doit être un lien indissoluble d’une amitié éternelle »

“Ce n’est pas tellement le mariage qui est merveilleux. C’est après !”

livre d'or des mariés

Miser sur les remerciements

Ici encore, si vous n’êtes pas réellement proche des jeunes époux, évitez les banalités, mais pensez à les remercier. Félicitez-les pour l’organisation de cette journée et remerciez-les de vous avoir convié aux noces. N’oubliez pas bien sûr d’apposer vos prénoms et signatures !

Texte Original à rédiger sur un livre d’or de mariés

Vous ne voulez pas faire dans la simplicité et vous préférez écrire un mot qui va marquer les jeunes mariés ? Il faut donc rendre vos mots magiques et inoubliables. Comment vous y prendre ? Votre texte pour le livre d’or pourra être humoristique ou bien décalé. Finalement, l’objectif est de laisser une trace de cette fantastique journée sur ce livret, mais faire en sorte que les mariés se souviennent de votre participation à cet évènement. 

Utiliser l’humour

On adore l’idée de glisser une touche humoristique dans le mot que vous rédigez à destination des mariés. Si le couple a mis plusieurs années avant de se lancer dans la grande aventure du mariage, vous pouvez totalement opter pour quelque chose du style « Il était temps… On y croyait plus ! Félicitations à tous les deux et merci pour cette belle journée… ça valait le coup d’attendre ! »

Idée à retenir : si vous n’avez pas envie de préparer votre texte à l’avance, vous pourrez vous appuyer sur un moment drôle de la journée. Faite référence à quelque chose qu’il s’est passé durant la cérémonie, les photos, le repas ou la soirée. « Merci pour cette journée. Mes pieds se souviendront longtemps de leur valse avec le jeune marié. Je vous souhaite que votre mariage soit plus harmonieux que la danse que nous avons partagée ! »

Partager une anecdote souvenir avec les futurs mariés

Qu’il s’agisse d’un souvenir passé ou de la journée que vous venez de partager, partir sur une anecdote pour écrire sur le livre d’or des mariés est une bonne idée.

N’ayez pas peur de faire plus long que les autres et à faire référence à une anecdote qui vous concernent tous les 3. N’hésitez pas à poser sur le papier un des souvenirs les plus drôles ou cocasse que vous ayez pu vivre avec les mariés. C’est un bon moyen d’enchainer sur la suite. Exprimez la joie que vous ressentez d’avoir traversé tout cela avec eux et d’être présent.e aujourd’hui pour partager ce jour heureux. À noter : restez vigilant à ne pas dévoiler de détails trop intimes, car le mot pourra être lu pas l’ensemble des invités.

Si rien ne vous vient, vous pouvez aussi tout à fait faire référence au jour J : « Je vous souhaite une vie entière remplie d’amour et de belles journées, à l’image du week-end que nous venons de passer »

Accompagner votre texte d’une photo sur le livre d’or du mariage

Si vous n’êtes pas trop fleur bleue ni mot d’amour, vous pouvez opter pour une version originale pour participer au livre d’or des mariés. Avant le Jour-J, vous pouvez imprimer une photo de vous avec les mariés que vous collerez sur le livre d’or durant la journée accompagner d’un mot de remerciement court et simple. Idée à retenir : Vous n’avez pas de photos avec les jeunes époux ? Prévoyez d’amener un Polaroïd lors de la soirée ! Cela vous permettra de faire une photo avec eux qui sera imprimée de façon instantanée. Résultat : Un souvenir frais et mémorable de cette journée.

Vous l’aurez compris : les textes dans le livre d’or des mariés resteront dans leur mémoire toute leur vie. Ils ne doivent donc pas être laissés au hasard et méritent que vous vous y penchiez pour qu’ils ne puissent pas oublier votre présence à cette belle journée.

Laisser un commentaire