Se Marier à 50 ans — Quelle Robe de Mariée?

Mariage plus vieux, mariage heureux. Que ce soit votre deuxième mariage ou que vous décidiez enfin de vous jeter à l’eau, il est incroyablement excitant de se marier à 50 ans. En tant que mariée un peu plus âgée, vous savez qui vous êtes, ce que vous aimez et vous avez davantage confiance en vous.

De nombreuses mariées ayant passé la cinquantaine se posent beaucoup de questions sur quelle forme de robe de mariée leur conviendrait le mieux. Vous avez peut-être peur d’en «faire trop» ou «d’avoir l’air ridicule». Ces inquiétudes concernent autant la robe que l’allure du mariage en lui-même.

Eh bien, sachez mesdames que vous pouvez tout vous permettre! Que ce soit votre premier ou n-ième mariage, restez vous-même et soyez surtout conscientes de toutes vos possibilités.

Ne Pensez pas aux Autres

Il y a beaucoup de règles absurdes sur les robes de mariée pour les mariées plus âgées: vous ne devriez pas porter de blanc, vous devez vous couvrir les bras, etc. Surtout, ne planifiez pas votre réception ou n’orientez pas vos choix en fonction de ce que les personnes extérieures pourraient penser. C’est votre journée, vos décisions.

Il faut que vous soyez tous les deux à l’aise et confortables tout au long de la journée.

couple de mariés matures

Si vous voulez la calèche de princesse, ou faire l’ouverture de bal en rock acrobatique, faites-le! Si vous voulez un mariage plus sobre et discret faites-le, mais parce que c’est ce que vous voulez et pas ce que les autres attendent de vous.

Seul le regard de l’être que vous allez épouser est important.

L’amour n’a pas d’âge, et se marier à 50 ans ou un âge plus mûr paraîtra comme un acte plus réfléchi. C’est aussi le symbole d’un amour plus fort.

Se Marier à 50 ans: Belle et Rebelle

couple se mariés seniors sur la plage

Maintenant que vous êtes bien au courant que vous pouvez avoir le mariage de vos rêves, vous décider de vous orienter vers un mariage plus mesuré. Voici quelques conseils et idées de tenues pour vous unir dans la simplicité.

Restez fidèle aux styles que vous connaissez

En règle générale, les robes de bal et les robes de princesse sont l’apanage des jeunes mariées. La silhouette impressionnante peut aider les jeunes femmes à se sentir en confiance quand elles marchent dans l’allée. Néanmoins, en tant que mariée plus âgée, vous avez l’expérience de la vie et vous savez ce qui vous met le plus en valeur.

Recherchez des lignes épurées et douces qui flattent votre silhouette et épouse votre morphologie. Des longueurs plus courtes booste la confiance en soi et une taille empire est plus élégante et «adulte» qu’une robe en trapèze. Les robes de soirée peuvent bien fonctionner pour les mariées dans la quarantaine et les conceptions en deux pièces sont idéales pour les mariées de plus de 50 ans.

couple de mariés à 50 ans sur un ponton au bord de l'eau

Choisissez des décolletés flatteurs

Lorsque vous choisissez un décolleté, recherchez les bateaux, les cols en V qui ne coupent pas trop profondément dans le décolleté, les styles licou et les décolletés en dentelle. Si vous avez une poitrine volumineuse, ne l’enfermez pas, optez pour un décolleté carré.

Tout flattera, ajoutera de l’élégance et illuminera votre sex-appeal sans aller trop loin.

Adoptez la couleur

Se marier à 50 ans ou plus jeune, vous pouvez porter du blanc à 100 %. Même s’il s’agit de votre deuxième (ou plus) mariage ! Cependant, la couleur est également un excellent choix pour les mariées plus âgées. Vous n’êtes pas sûre du blanc? Essayez des robes dans les tons nude, blush, gris, ivoire, argent et or.

4 Idées de Tenues pour une Mariée Quinquagénaire

Bien que nous pensions que rien ne remplace une session essayage de tenue de mariée en boutique, nous vous conseillons de jeter un œil à notre guide sur l’achat en ligne. En effet, il vous donnera les meilleurs conseils pour sauter le pas et trouver la robe de mariée parfaite en quelques clics. 

Le Tailleur de Mariée

Vous pouvez choisir un tailleur blanc, avec une jupe pour un côté « première dame » ou avec pantalon large pour un aspect plus aérien dans un magnifique tissu souple.

La Robe de Mariée Colorée

Une robe nude avec de légères paillettes, un drapé sublime et un décolleté discret. N’hésitez pas à porter des couleurs originales ou même des motifs.

La Robe de Mariée Dos Nu

Optez pour une robe de pure élégance. Une robe de mariée simple, qui vous couvre le corps, mais qui dévoile votre dos. On craque pour ce modèle qui couvre la poitrine et les épaules, mais dénude une partie des bras. Le drapé et le tissu brodé de la robe apportent une touche sophistiquée.

La Combinaison Pantalon

Ces deux combinaisons sont parfaites pour toutes les mariées quinquagénaires. L’une légèrement cintrée à la taille avec son joli dos en dentelle, et l’autre ultra confortable et glamour avec son pantalon ample et ses épaules dénudées.

Cet article a été pensé pour les femmes car pour les hommes de nos vies, quels que soient leurs nombres de printemps, un costume de mariage leur ira toujours à la perfection. (Chanceux!)

Peu importe votre âge, votre tenue vous mettra toujours mieux en valeur si vous l’adaptez à votre morphologie. Ainsi, vous pourrez trouver votre tenue parfaite et être la meilleure version de vous-même.

Ce n’est pas parce qu’on a passé la trentaine qu’on ne peut plus se marier. Il n’y a pas d’âge pour déclarer son amour et fusionner avec l’être que l’on aime pour le meilleur et pour le pire. N’ayez pas honte d’exprimer votre personnalité, restez vous-même et écoutez vos envies. Vos instincts vous guideront vers des choix évidents, et aboutiront à un mariage qui vous ressemble.

Vous Aimerez Aussi

4 réflexions au sujet de “Se Marier à 50 ans — Quelle Robe de Mariée?”

  1. Si vous voulez vraiment aider et donner de bonne idée
    Vous pourriez au moins utiliser des modèles /des mannequins QUINQUAGÉNAIRE!!!

    Si vous n’avez pas encore remarqué; le corps d’une femme de 30 ans n’est pas le même qu’une femme de cinquante ans!

    Répondre
    • Chère Sue,
      Merci pour votre commentaire extrêmement constructif. Je tiens à vous rassurer, j’ai remarqué que toutes les femmes, quel que soit leur âge, ont des corps différents. Si je travaillais chez Asos et La Redoute, c’est avec plaisir que j’aurais suggéré des modèles de différentes tranches d’âge. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Toutefois, si vous connaissez une marque de robe de mariée qui font poser des modèles quinquagénaires, je serais ravie que vous puissiez les partager avec moi.
      De plus, les modèles choisis, bien qu’ils soient portés par des femmes plus jeunes, peuvent tout à fait correspondre à des femmes d’âge plus mûr: jupes longues, coupes amples, bras couverts, décolletés discrets.
      Je suis sincèrement désolée que vous ayez perdu quelques minutes de votre temps pour lire cet article et je vous souhaite bonne chance dans vos recherches.
      En vous souhaitant une belle fin de journée,
      Louise.

      Répondre

Laisser un commentaire