Quel Thème Choisir pour son Mariage ?

Mariage rustique, nautique, champêtre; vous devez avoir rencontré plus de quelques thèmes de mariage en recherchant des inspirations ou en assistant à des mariages. Cependant, avez-vous pensé à ce qui se cache derrière chaque thème? Nous pensons qu’un thème de mariage devrait être plus que de simples looks ou tendances. Par-dessus tout, un thème de mariage devrait refléter votre véritable personnalité en tant que couple. Quel thème de mariage devez-vous choisir? Comment le choisir? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver le thème parfait pour votre mariage.

5 Questions à Vous poser avant de Décider de votre Thème de Mariage

liste de questions pour choisir thème mariage

Prenez le temps de fermer les yeux et d’imaginer le jour de votre mariage. À quoi ça ressemble. Comment vos invités se sentent-ils en entrant? Quel genre d’impression essayez-vous de transmettre à vos invités? Pour vous aider à imaginer votre mariage de rêve encore plus, essayez de vous poser ces questions à vous-même et à votre partenaire.

Répondre à ces questions vous aidera à déterminer vos goûts et dans quel environnement vous vous sentez à l’aise. Cela permettra également de lier votre thème de mariage à un symbole fort, quelque chose qui vous représente tous les deux. Si vous êtes tous les deux décontractés et que vous ne voulez pas une réception glamour, pourquoi ne pas organiser une fête décontractée dans votre jardin ? Ou, vous pouvez opter pour un mariage sur le thème du voyage pour représenter votre amour de l’aventure et du globe-trotter. N’hésitez pas à consulter notre liste d’idées de thèmes de mariage pour 2021.

ARTICLE CONNEXE

10 Idées de Thèmes de Mariage pour 2021

Lorsque vous et votre partenaire planifiez le mariage de vos rêves, l’une des premières grandes décisions que vous prendrez est votre thème. Le thème de votre…


Choisir son Thème de Mariage en Fonction…

Visualiser le mariage de ses rèves? Check. Maintenant il faut voir si votre choix de thème peut se réaliser. Ou du moins, prendre en compte ces éléments va pouvoir vous aider à affiner votre choix. 

…Du Lieu

Votre lieu de mariage prendra une grande partie de votre budget de mariage. La dernière chose que vous voulez, c’est qu’il entre en conflit avec le thème du mariage. Si vous avez déjà choisi un lieu pour vos noces, regardez ce qu’il a à offrir. Faites attention à ses caractéristiques et à son ambiance, et choisissez un thème approprié pour les accompagner. Par exemple, une grande salle de mariage convient aux célébrations glamour ou féérique.

Si vous n’avez pas encore de lieu, reportez-vous au mariage de rêve que vous avez envisagé auparavant. Quel type de lieu conviendra au thème que vous avez en tête? Soyez toutefois attentif à votre budget. Si un lieu que vous aimez dépasse de loin votre budget d’origine, reconsidérez s’il en vaut vraiment la peine.

…De vos Couleurs Préférées

couple de mariés thème de mariage vintage adossées à une voiture

Ensuite, pensez à vos couleurs préférées et voyez si elles se marient bien. Vous n’avez pas de couleur préférée? Parcourez simplement votre garde-robe et comptez les couleurs que vous portez le plus. Ou, vous pouvez commencer à parcourir différentes combinaisons de couleurs pour voir si l’une d’entre elles attirera votre attention.

N’oubliez pas, ne négligez pas l’opinion de votre fiancé à ce sujet. Le marié ne voudra peut-être pas avoir trop de couleurs féminines le jour du mariage. Dans ce cas, vous pouvez incorporer des nuances de gris pour créer des versions poussiéreuses de rose et de violet. Il y a toujours place pour les compromis. 

Toujours en panne d’inspiration? Vous êtes prêts pour ma botte secrète? Cette astuce vous permet de trouver des couleurs assorties et complémentaires correspondant au thème de vos rêves. Pour cela, je vais sur le site d’Adobe Color, et j’y télécharge une photo qui représente exactement ce que j’aime comme thème. Le logiciel me donnera les couleurs correspondantes. Tada! 

…De la Saison

Quand on cherche quel thème choisir pour son mariage, il faut aussi prendre en considération la saison. Surtout si vous prévoyez un mariage en plein air. Vous ne pouvez pas avoir un mariage dans le jardin en hiver, n’est-ce pas? De plus, différentes saisons offrent des ambiances et des couleurs naturelles différentes. Par exemple, si vous avez décidé d’avoir un mariage sur le thème de l’automne, il serait plus logique de le faire… en automne. De même que si vous choisissez le thème de la mer ou un thème de mariage tropical, il vaudra mieux le faire en été. 

…De votre Budget

Certains thèmes sont plus dispendieux que d’autres. Il est vrai que si vous devez remplir une salle des fêtes ou un jardin de végétaux, la facture va très vite monter. Essayez d’adapter votre thème de mariage en fonction du budget que vous y avez alloué. N’hésitez pas à vous lancer dans le Do It Yourself, cela pourra définitivement vous faire faire quelques économies. 

Sachez qu’il est possible de trouver des thèmes splendides sans casser la tirelire. 

Laisser un commentaire