8 Destinations en Europe pour un EVG de Folie

Il est grand temps de jouer la carte de l’honnêteté ! Au moment de l’annonce d’un mariage, on est tous très heureux pour les futurs mariés mais nous avons aussi tous la même chose en tête : « qu’est-ce que l’on va bien pouvoir faire pour fêter ça ? ».

L’enterrement de vie de Garçon, plus communément appelé « EVG » ces dernières années, est une tradition consistant à profiter d’une dernière virée en célibataire, quelques semaines avant le mariage. Très généralement, le témoin du marié se charge de l’organisation de cet évènement. La tendance étant aux soirées/journées/week-end organisés dans d’autres villes que celle où réside le principal intéressé.

Seulement voilà, il est souvent plus compliqué à organiser que ce que l’on imaginait. De nombreuses choses sont à prendre en compte pour faire de ce week-end un succès. Budgets, passions, envies, état d’esprit… Le tout à la fois pour le futur marié, mais également pour ses amis les plus proches.

Je sais déjà ce que vous vous dites… « On ne va pas y arriver ». Pas de panique, je vous aie concocté une liste de destinations pour un Enterrement de Vie de Garçons de Folie. COVID oblige, nous allons vous parler des incontournables en France et en Europe. Il y en aura pour tous les goûts et pour toutes les bourses…

Paris, France

photo de la tour effeil et des toits de paris

Il faut l’avouer, Paris regorge de trésors cachés. C’est LA destination simple, facile d’accès car très bien desservie, et surtout très complète pour s’amuser le temps d’un week-end. À Paris, entre culture, gastronomie et vie nocturne, vous ne pourrez pas vous ennuyer ! Tout d’abord, on vous recommande de commencer la journée autour d’un bon brunch. Ensuite, vous occuperez vos journées entre musées et balades insolites. De nombreuses activités en ville sont possibles entre amis : karting, paintball, espace game… de quoi profiter toute la journée et à n’importe quelle période de l’année !

Vous débuterez vos soirées avec des happy hour et planches de tapas à partager sur les quais ou sur les plus beaux rooftop de Paris ! Il ne vous restera plus qu’à commencer votre tournée des bars et choisir où se terminera votre soirée : strip-club ou boite de nuit en fonction des désirs du roi de la fête ! Vous l’aurez compris : Paris vous promet un enterrement de vie de Garçon de folie.

Amsterdam, Pays-Bas

personnes s'amusant pendant un enterrement de vie de garçon en europe

Bien qu’un peu cliché, Amsterdam n’en est pas moins une des destinations incontournables pour un EVG dans les règles de l’art ! Vous allez adorer découvrir entre amis l’extravagance de cette ville. Il y en aura pour tout le monde à Amsterdam : des plus fêtards aux plus dévergondés (avec les nombreux bars, boîtes et sexshop) en passant par les plus calmes d’entre vous qui resteront posés aux coffee pendant la pause de 16h20. Les amoureux de la nature et/ou du sport pourront faire de belles balades à vélo et flâner dans les nombreux parcs de la ville. On vous garantit des journées et des soirées qui seront plus qu’animées… Amsterdam, c’est l’assurance d’un week-end inoubliable ! Le petit plus ? Cette destination est accessible en seulement 3 heures de train depuis Paris !

Riga, Lettonie

homme passant devant une distillerie à riga

Riga, une destination haute en couleur dont on ne parle pas assez ! Pour cette destination insolite pour un enterrement de vie de garçon, on a plusieurs arguments dans notre sac pour vous convaincre. C’est une ville riche en surprises et pourtant très accessible financièrement. Entre le bas coût des billets d’avion et de la vie dans ce pays de l’Est de l’Europe, vous pourrez profiter à fond de votre séjour sans compter et sans vous ruiner ! Élue capitale de la culture en 2014, Riga est une ville authentique à taille humaine. On y trouvera aussi bien des ruelles traditionnelles et chaleureuses que des bâtiments de l’Art nouveau classés au patrimoine mondial de l’Unesco. Grandes places ensoleillées, bars, restaurants, musiciens de rue, l’ambiance y sera animée tout au long de la journée !

Barcelone, Espagne

vue de la ville de barcelone

Soleil, Tapas y Farniente ! Barcelone est définitivement une destination de choix pour un enterrement de vie de garçon mémorable !
Les points forts de cette ville ? Une vie nocturne dont la réputation n’est plus à faire et de nombreux endroits pour chiller à la plage ou au frais durant la journée. Le soir, entre tapas et cervezas, vous serez accueillis chaleureusement dans le quartier festif (barrio gotico) et nous sommes certains que vous n’oublierez jamais cet EVG très caliente !

Ibiza, Espagne, Baléares

boite de nuit pendant un evg à ibiza

On reste dans le thème de l’Espagne avec une destination 100 % festive ! Le futur marié ainsi que son groupe d’ami sont du genre à en vouloir toujours plus ? Alors optez pour Ibiza, car vous pourrez lancer les festivités dès le matin sans jamais vous arrêter ! Plages paradisiaques, ambiance qui sent bon les vacances et boîtes de nuit incroyables, vous trouverez votre bonheur dans ce petit coin de paradis. En revanche, pour cette destination, prévoyez un budget un peu plus conséquent.

Prague, République Tchèque

centre ville de prague en europe

Prague est la destination qui conviendra à tous : rapport qualité/prix idéal et capitale où les souvenirs se créent autour de la fête et des endroits insolites. Les clubs de cette ville sont tous plus différents les uns des autres et pour tous les goûts. Que ce soient: musique house, soirées à thèmes ou boîtes de nuits surprenantes…
De nombreuses activités fun et sportives sont proposées dans cette ville. Vous êtes plutôt paintball, simulateur de chute libre ou vous rêvez de prendre les commandes d’un char d’assaut ? Vous trouverez tout ce qu’il vous faut ! La richesse culturelle de cette ville vous permettra de faire des pauses dans ce week-end festif qui s’annonce déjà très mouvementé. Une destination de folie : A Prague, vous trouverez tous les ingrédients (en plus de la bière et de l’absinthe) pour un EVG réussi !

Dublin, République d’Irlande

rues de la ville de dublin

On vous parle maintenant d’un EVG de folie 100% destiné aux amateurs de bonnes bières ! Dublin est LA destination idéale pour un enterrement de vie de garçon, surtout si le futur marié est attiré par la bière et les distillery !
Ici, vous arriverez à combiner les envies de tous ! La ville présente de (très) nombreux atouts. Le coût de la vie, du billet d’avion et des logements est très raisonnable. Sur place, vous ne saurez que choisir parmi les nombreux irish pubs, les différents clubs et la richesse des sites touristiques. En bonus, vous trouverez à Dublin de nombreuses activités sportives et à sensation à faire entre amis pour un enterrement de vie de garçon de folie !

Budapest, Hongrie

vue de la ville et du fleuve à budapest

Budapest pour un EVG, vous y avez pensé ? C’est un grand classique, et on comprend pourquoi ! Côté fête, vous y trouverez de nombreuses boites de nuit et clubs de striptease.
Durant la journée, vous pourrez vous consacrer à de nombreuses activités que vous ne retrouverez pas en France. Que votre ami soit plutôt branché mini-kart ou supercar sur circuit, vous pourrez le faire à prix réduit. Vous aurez même la possibilité de piloter un tank de l’armée russe ou de tirer au Kalachnikov, programmer une bataille d’air soft ou vous lancer dans un espace game !

Conseil de notre rédaction : prenez le temps d’aller vous détendre dans les bains de gellert ou szechenyi, vous allez adorer !

Vous l’aurez compris, il existe de nombreuses destinations idéales pour un enterrement de vie de garçon de folie. Bien entendu, il faudra prendre en compte les envies du futur marié, et des personnes invités à ce séjour. Notre meilleur conseil : choisissez une destination comme celles que l’on vient d’évoquer où tout le groupe pourra s’amuser. L’avantage de ces destinations, c’est qu’il y existe la possibilité de se séparer pour quelques heures. Vous aurez l’occasion de profiter de ce qui vous fera vraiment kiffer !

Laisser un commentaire