3 Choses à Savoir avant les Essayages de Robes de Mariée

Quand il s’agit de choisir sa robe de mariée, il est important de se faire confiance et de suivre votre instinct naturel. C’est dans ces conditions que vous vous sentirez la plus belle le jour J. Que vous veniez juste de commencer à chercher ou que vous y soyez depuis des semaines, ces conseils soulageront l’inquiétude et l’anxiété de certaines que l’on peut ressentir avant de se rendre dans les boutiques de robes de mariée.

1. Préparations aux Essayages

mariée essayant robe de mariée

❥ Avant votre rendez-vous en boutique, assurez-vous d’apporter une paire de chaussures à talon confortable. De préférence, une paire dont la hauteur de talon est similaire à celle que vous prévoyez porter le jour de votre mariage. Bien que la plupart des robes soient ourlées pendant la période de retouche, vous pouvez vous sentir plus en confiance si vous avez un peu de hauteur. Vous pourrez vous faire une meilleure idée du tombé naturel de la robe tombe et à quoi elle ressemblera.

❥ Portez également des sous-vêtements appropriés, comme un soutien-gorge bien ajusté, des coques, ou un corset. Si vous êtes naturellement attirée par les robes sans bretelles, assurez-vous d’apporter un soutien-gorge sans bretelles à votre rendez-vous.

❥ Enfin, si votre instinct naturel vous dit que vous avez trouvé la robe – même si elle provient du premier magasin que vous avez visité — alors prenez-la. 

Avant de pouvoir faire éclater le champagne, le salon vous demandera un acompte pour garantir cette belle robe.

Être mal préparé peut clairement aspirer le vent de vos voiles gonflées. Pire encore, potentiellement gâcher l’expérience de trouver la robe de mariée de vos rêves. Pour déjà avoir une idée des robes de mariée que vous aimeriez, n’hésitez pas à vous renseigner sur les différents types de robes de mariée. 

2. Évitez d’Être Submergée

Attention à la triple menace: Trop de monde, trop de magasins, trop de robes

Avec qui essayer ma robe de mariée?

Pour éviter les remords lors de l’achat de votre robe, limitez votre entourage à trois personnes, si possible. Vous aurez plus de facilité à identifier vos vraies émotions pour chacune des robes, sans adopter les opinions des autres.

Partir à la recherche de sa robe de mariée est un moment passionnant pour une mariée et ses proches. Il n’est pas rare que les mariées succombent aux opinions écrasantes pendant le processus de planification de mariage.

Si vous vous sentez vraiment belle dans une robe, que ce soit la première ou la vingtième que vous ayez essayée, écoutez votre instinct. Vous êtes moins susceptible de douter de la décision si elle vous appartient entièrement, plutôt que si elle est basée sur l’opinion de quelqu’un d’autre.

femme essayant une robe de mariée dans une boutique

Combien de magasins dois-je visiter?

Visitez un maximum de trois magasins pendant la première partie de votre recherche — aussi difficile que cela puisse paraître.

Une fois que vous avez terminé de rechercher des robes potentielles que vous pourriez aimer en ligne, consultez les sites de quelques magasins locaux de votre région. Beaucoup auront une liste des créateurs et des robes qu’ils proposent. En procédant ainsi, cela peut vous aider à éliminer les boutiques qui ne conviennent pas.

Si vous avez vraiment l’impression d’avoir épuisé l’inventaire de trois boutiques, il est peut-être temps de reconsidérer vos goûts et aversions des robes que vous avez déjà essayées et d’envisager une autre silhouette.

3. Gardez l’Esprit Ouvert

Il faudra faire preuve d’imagination

Essayer une robe de mariée, ce n’est pas comme acheter une nouvelle paire de jeans. Une boutique de robe de mariée achète des styles sélectionnés par des designers dans une gamme de tailles. Ce qui signifie que la robe que vous voudrez essayer ne sera sûrement pas dans votre taille. De plus, la grille des tailles varie d’un designer à l’autre.  Par conséquent, vous aurez du mal à garder vos repères.

La vendeuse (ou le vendeur) vous aidera du mieux qu’elle/il peut afin que vous puissiez mieux visualiser à quoi elle ressemblera une fois ajustée à votre taille.

Sortez de votre zone de confort

Ce dernier conseil est simple, mais souvent le plus difficile à respecter pour les futures mariées lors de l’achat de leurs robes.

Reprenant les conseils précédents, il est important de donner une chance à chaque robe. Un essayage de plus, ça n’a jamais tué personne. Un bon styliste vous montrera les designs que vous avez demandés, mais vous présentera également quelques-uns que vous auriez peut-être rejetés. Généralement, il devrait vous orienter vers des modèles qui s’adaptent à votre morphologie.

Plusieurs fois, il arrive que ce sont celles qui se diffèrent de notre première idée qui finissent parfois par être « la bonne »

Dans le cas où vous voudriez éviter de risquer une mauvaise expérience en boutique, ou tout simplement la foule, vous pouvez toujours acheter votre robe de mariée en ligne. Il existe plusieurs sites fiables avec un vaste choix. 

Laisser un commentaire