Coronavirus: Comment Gérer l’Organisation de son Mariage?

Les mariages représentent l’antithèse de l’éloignement social. On peut imaginer le cauchemar que vivent les futurs mariés à l’heure actuelle. Le jour tant attendu après des mois de préparation est menacé. L’épidémie mondiale de Coronavirus se répand comme une trainée de poudre, obligeant les gouvernements à prendre de nombreuses décisions. Ces décisions ont un impact direct sur toute l’organisation et la célébration des mariages. Alors que faire quand le Covid19 s’invite à la fête? Doit-on reporter le mariage? L’annuler? Attendre? Le Coronavirus contrarie tous les plans et c’est un vrai casse-tête. Voici comment vous aider à gérer la crise mariage et Coronavirus.

Que Faire Quand Le Coronavirus Menace mon Mariages?

Garder son calme

Bien sûr, plus facile à dire qu’à faire. Cette situation est frustrante et probablement triste pour vous et pour beaucoup d’autres. Vos sentiments sont totalement valables. Cependant, lorsque vous discutez des options potentielles avec votre partenaire, votre famille, vos fournisseurs et d’autres, n’oubliez pas que la panique ou les explosions ne sont idéales pour personne. Sachez que toutes les parties travailleront pour vous soutenir, peu importe votre décision finale.

Tenez compte de votre situation personnelle

Les mariages sont tous différents. Votre calendrier, votre logistique, vos contrats avec les fournisseurs et votre planification globale ne sont pas les mêmes que ceux de quelqu’un d’autre. Ne prenez pas de décision radicale sans évaluer pleinement votre situation personnelle. Par exemple, si votre mariage est prévu pour octobre, vous voudrez peut-être envisager une solution différente de celle d’une personne dont le mariage est prévu pour le cet l’été. 

Il est clair que rester dans l’attente et le doute, ne peut que générer du stress. En cas d’inquiétude et si vous avez peur de vous retrouver coincé au dernier moment, il vaut mieux reporter votre mariage. C’est une décision difficile, n’hésitez pas à rechercher le soutien et les avis d’autres mariés sur les forums. 

L’hésitation sera plus intense et le choix plus difficile si votre mariage est prévu pour cet été ou pour le mois de juin. Car, bien qu’il soit probable que les mariages soient à nouveau autorisés, une fois le confinement terminé, le retour à la normale se fera par étapes et progressivement. Ainsi, même si les administrations auront rouvert leurs portes, il se peut que les rassemblements de plus d’un certains nombres de personnes soient toujours interdits. 

mariée avec cheveux attaché tatouée écrit ses voeux pour son mariage pendant le confinement du coronavirus

Contactez vos prestataires

En ce moment, c’est le moment idéal pour entrer en contact avec vos fournisseurs, votre wedding planeur (si vous en avez un), votre lieu de réception (en priorité) et toute autre partie aidant à planifier et à organiser votre mariage. Gardez à l’esprit qu’ils sont susceptibles d’être inondés d’appels et d’e-mails similaires d’autres couples. Soyez poli et professionnel lorsque vous expliquez votre situation, vos préoccupations et votre demande de conseils. En discutant calmement, vous pourrez trouver une solution avec vos prestataires

Si vous décidez d‘annuler votre mariage, il se peut que vous perdiez l’acompte que vous aviez versé. Néanmoins vous pourrez sans doute essayer de négocier. En cas de report, il est possible que les dates où tous vos prestataires soient disponibles se compte sur les doigts de la main. Cette situation sera aussi due au fait que beaucoup de mariage se retrouve reportés. Vous aviez prévu un samedi? Vous devrez peut-être vous rabattre sur un vendredi ou un dimanche. 

Relativisez

Peu importe la décision que vous prenez à propos de votre mariage, c’est à vous de le faire et vous devriez faire le meilleur choix pour vous. De nombreux couples, par exemple, choisissent de changer de cap et de se marier en comité restreint (avec un officiant à distance) et d’autres organisent des mariages virtuels pour leurs familles et amis. Il y a beaucoup d’autres itinéraires à emprunter. Cependant, toutes les options ont des impacts variables, et il est important d’être conscient et réaliste lorsque vous prenez vos décisions. Ne réagissez pas sur le coup de la frustration, vous aurez votre grand jour et il sera d’autant plus inoubliable.

Organiser son Mariage pendant la Pandémie

La date de votre mariage est assez éloignée et ne nécessite pas de report? Vous devez tout de même continuer d’organiser l’évènement. Le confinement ne vous rend pas la tâche facile. Vous ne pouvez pas visiter de lieux, ni goûter de gâteau, ni partir à la recherche de la robe de vos rêves. La plupart des prestataires ont fermés leurs portes.

Néanmoins, même pendant le confinement du Coronavirus, vous pouvez achever une partie de votre organisation. La plupart des prestataires gardent, non seulement, leur ligne téléphonique ouvertes, mais ils s’adaptent aussi à la situation et peuvent vous faire parvenir des échantillons. 

Vous pourrez faire la majorité de vos achats, comme les faire-part ou même la robe de mariée, en ligne.

ARTICLE CONNEXE


C’est aussi le moment de prendre soin de vous. Faites-vous des massages avec votre partenaire, entretenez votre peau et faites du sport. 

Si vous aviez prévu de faire une bonne partie de la déco vous-même, c’est le moment idéal. Recherchez des tutos et commandez ce dont vous avez besoin en ligne. Vous pourrez ainsi prendre tout le temps nécessaire pour réaliser vos marques place, une boîte décorée pour les cadeaux de mariage, des couronnes de fleurs, ou encore mieux, écrire vos vœux. 

Laisser un commentaire