Comment Désinviter Poliment ses Invités de Mariage à Cause du Covid19 [+ Exemples]

Le COVID-19 a eu un impact sur toutes nos vies de la manière la plus profonde. Les futures mariées du monde entier doivent s’adapter, faire de nombreux changements et même parfois faire des annulations. Bien sûr, l’un des changements les plus fréquents, c’est la transformation vers un événement plus petit et plus intime, afin de respecter les dernières restrictions. Il va donc falloir réduire la liste des invités qui se faisaient probablement une joie d’assister à votre union. Un moment qui peut vite devenir gênant si on ne sait pas comment désinviter ses invités sans les froisser. Voici notre guide pour annoncer la mauvaise nouvelle aux invités en douceur et avec style.

Réduire la Taille de votre Liste d’Invités

Tout d’abord, renseignez-vous bien sur les restrictions actuelles concernant les mariages imposées par le gouvernement. Lorsque vous avez un nombre définitif, vous pouvez commencer à consulter votre ancienne liste d’invités et à faire votre sélection. Il n’est jamais facile de rayer des noms d’une liste. Dans un premier temps, diviser la liste en catégories: la famille et les amis qui ont absolument besoin d’être là et de la famille et les amis qui aimeraient être là. Ceux dont la présence n’est pas nécessairement obligatoire peuvent y assister virtuellement ou être invités à une célébration d’anniversaire plus tard.

Si vous avez du mal à décider qui inviter à votre relation intime, pensez à revenir aux bases. Commencez par les personnes qui comptent le plus. En général, cela permet de se limiter aux parents, frères et sœurs, tantes proches, oncles, cousins ​​et meilleurs amis. Cela peut être difficile, mais vous voulez vous entourer de ceux qui vous font rire et que vous ne pouvez littéralement pas imaginer être absents pour le mariage.

Dans un monde idéal, vous et votre partenaire seraient d’accord sur chaque décision. Mais la vie n’est pas parfaite, il y a de fortes chances que vous rencontriez des désaccords avec votre futur. Assurez-vous de tenir compte des sentiments des autres pendant cette conversation.

Comment Prévenir les Invités du Mariage Poliment

Une fois que vous avez votre nouvelle liste d’invités, il est temps d’informer la mauvaise nouvelle. Heureusement, il existe plusieurs façons de formuler votre désinvitation. Assurez-vous d’adopter une approche personnelle plutôt que d’envoyer des messages en masse au groupe. Bien que vos invités comprennent certainement votre décision dans ce climat actuel, faites de votre mieux pour les alerter de manière personnelle et intentionnelle. Pour une approche encore plus personnelle, appelez-les directement.

Si vous décidez d’envoyer à chaque ancien invité une note, il est essentiel de bien rédiger le libellé. Naturellement, vous devez indiquer clairement que ces circonstances sont hors de votre contrôle tout en faisant savoir au destinataire qu’ils sont importants pour vous.

Exemple 1 : Le Minimaliste

Cher [Noms],

En raison du climat actuel et pour la sécurité de tous, nous sommes dans l’obligation de changer nos plans pour notre mariage. Nous limiterons notre liste d’invités à un nombre intime. Veuillez accepter nos excuses de ne pas pouvoir vous avoir parmi nous le grand (petit!) Jour. Nous avons hâte de célébrer avec vous à une date ultérieure. 

Sincères amitiés, 

Exemple 2 : Juste Pour la Famille

Cher [Noms],

À la lumière des circonstances actuelles et pour la sécurité de tous, nous avons un changement de plan pour notre mariage. Nous limiterons notre liste d’invités aux membres de la famille uniquement. Veuillez accepter nos excuses pour ne pas vous avoir parmi nous à cette occasion. Nous avons hâte de célébrer à nouveau avec vous à une date ultérieure. 

Sincères amitiés, 

Exemple 3 : Juste Pour la Famille

Cher [Noms],

En raison de circonstances hors de notre contrôle, nous avons un changement de plans pour notre mariage. Pour la sécurité personnelle de chacun, nous limiterons notre liste d’invités à un nombre intime. Veuillez accepter nos excuses pour ne pas pouvoir vous compter parmi nous. Cependant, nous aimerions que vous y assistiez virtuellement et que vous ayez plus de détails à ce sujet sur notre site Web de mariage. Au plaisir de célébrer avec vous! 

Sincères amitiés, 

La note que vous envoyez doit être concise. Cependant, vous pouvez également ajouter une explication plus longue sur votre site Web de mariage. Ajouter une explication à votre site Web de mariage est une excellente option, mais ne devrait pas remplacer l’envoi d’une annonce officielle.

Vous vous inquiétez de ce que les gens vont dire? Ce n’est jamais très agréable de se faire désinviter d’un évènement, mais vos amis et proches devraient comprendre. Ceux qui vous aiment savent que la période est stressante et que le choix a dû être difficile. Une fois la liste des invités réduite et vos invités prévenu, il faudra aussi penser à faire un nouveau plan de table.

Laisser un commentaire