3 Destinations Originales pour une Lune de Miel pendant le Coronavirus

Depuis quelques mois, l’apparition de la pandémie du coronavirus affecte d’une manière inattendue les projets de mariage et les préparatifs de lunes de miel de nombreux couples.
La situation sanitaire évoluant constamment, il est désormais difficile de se projeter longtemps à l’avance. Il est de plus en plus difficile de partir en voyage de noces vers les traditionnelles destinations exotiques.
En effet bien que la plupart des pays ouvrent leurs frontières aux ressortissants français, d’autres maintiennent encore en place des restrictions.

Les Conditions d’un Voyage de Noce à l’étranger pendant le Coronavirus

couple se mariant pendant le coronavirus

Il est toutefois possible de voyager en Europe et dans de nombreux pays pour effectuer son voyage de noces, en gardant à l’esprit que de nouvelles mesures peuvent survenir à tout moment et perturber l’organisation du séjour.

Les conditions de voyage nécessitent quelques ajustements. Dans les transports tels que les trains et les avions, armez-vous de votre meilleur masque et frottez vos mimines avec du gel. C’est obligatoire.
De nombreuses procédures sont mises en place pour respecter la distanciation sociale, telles que l’attribution des places ou l’agencement des files d’attentes.
Certaines destinations requièrent la prise de température avant l’embarquement, d’autres nécessitent de passer le test de dépistage du coronavirus.
Et si le test s’avère positif, le voyageur se doit de respecter une mise en quarantaine. La plupart du temps, elle est supérieure à la durée du séjour.

Voyager à l’étranger reste une option envisageable, à condition de se tenir régulièrement informé des actualités et des nouvelles dispositions en vigueur.
N’hésitez pas à vous renseigner sur les modalités de remboursements en cas d’annulation du séjour.

Trouver des Alternatives pour une Lune de miel Romantique pendant la Crise Sanitaire

L’ensemble de ces mesures peut s’avérer plus contraignant que reposant.
La lune de miel symbolise le romantisme pour le nouveau couple qui envisage de se reposer après avoir préparé leur mariage pendant plusieurs mois. Dans ce nouveau contexte, celle-ci peut révéler un caractère incertain et laisser planer sur le séjour un doute sur son bon déroulement.

Dans ce contexte inédit, une nouvelle tendance fait son apparition, afin de concilier escapade romantique et sentiment de quiétude. Après tout, l’amour est capable de décupler chez les jeunes mariés des trésors de créativité et d’inspiration pour affronter les obstacles !

Cette situation, a priori contraignante, se présente comme l’opportunité de convoler en justes noces en pratiquant le tourisme de proximité.
Et par la suite, vous pourrez programmer un voyage de noces plus élaboré lorsque la situation sanitaire se sera stabilisée.

Choisir la France pour son Voyage de Noces

Les voyages de noces au bout du monde font rêver de nombreux couples, mais notre belle France pourrait bien vous étonner.
Très prisée par les touristes étrangers, il arrive souvent que l’on remette les visites de nos jolies régions à plus tard pour privilégier les séjours dans d’autres pays.
Il est pourtant possible de trouver des destinations originales et faciles d’accès sur notre vaste territoire, tout en profitant de l’essor du slow tourisme !

Dans ce nouveau contexte, je vous recommande de vous tourner vers les réservations de dernière minute et de privilégier les destinations les moins prisées.
Puisque la France est la destination de voyage de noces préférée de millions de jeunes mariés, il est grand temps de découvrir à notre tour les petits coins de paradis de notre belle contrée.
Notre charmant hexagone dispose de nombreux petits coins de paradis pour tous les goûts.
Après tout, la France demeure la destination touristique numéro un mondial, avec ses paysages qui se réinventent dans chaque département, sa richesse culturelle et sa gastronomie inégalable.

Après de longues heures sur votre ordinateur à parcourir le net à la recherche d’idées pour sauver votre projet de lune de miel, vous ne savez plus vers quelle destination vous tourner ?
Justement, nous avons sélectionné rien que pour vous trois destinations inédites en France. Tout est réuni pour préparer une lune de miel romantique et magique digne de ce nom.

Une Lune de Miel Sauvage et Ensoleillée en Corse

Pour une escapade dépaysante qui donnera un peu l’illusion d’avoir parcouru le globe, l’Île de Beauté est la destination idéale des amoureux qui rêvent d’évasion.
Parée de paysages spectaculaires et offrant chaque soir des couchers de soleil inoubliables à contempler le long de ses belles plages de sable fin, la Corse se présente comme une destination privilégiée pour une lune de miel romantique.

Un Voyage de Noce Champêtre au Cœur de la Dordogne

Pour les couples qui souhaitent se retrouver dans un cadre bucolique, la Vallée de la Dordogne est la destination idéale.
Cette magnifique contrée française regorge d’une multitude de petits hameaux et d’auberges qui raviront les amateurs de gastronomie.
Dotée d’un riche passé historique, la région propose de nombreuses visites culturelles. Tout d’abord, les châteaux qui jalonnent les routes ou encore les musées sur la préhistoire, comme l’incomparable musée des grottes de Lascaux.

L’authenticité du Pays-Basque pour Lune de Miel Inoubliable

Situé entre les majestueuses Pyrénées et l’indomptable océan Atlantique, comment résister à la douceur de vivre du Pays-Basque? Le charme de cette destination séduira à coup sûr les jeunes mariés à la recherche d’un séjour authentique.
Le Pays-Basque se vit à travers ses célèbres plages de surfers et ses randonnées aux paysages époustouflants. Les tourtereaux peuvent également découvrir un terroir porteur d’un héritage culturel et gastronomique renommé.
Cette région pittoresque est un véritable coup de cœur pour vivre une lune de miel passionnée et mémorable !

Le voyage de noces représente un moment unique qui permet au couple de se retrouver dans l’intimité après avoir célébré leurs noces avec leurs proches.
Cette escapade romantique constitue aux yeux des jeunes mariés un souvenir précieux planifié et choisi avec soin.
Pour vivre ce séjour le plus sereinement possible, tout en privilégiant un cadre idyllique. Les nouvelles destinations se trouvent chez nous en France, à quelques heures de train, de voiture ou de bateaux. Une chose est sûre, elles n’ont rien à envier au reste du monde.

Laisser un commentaire