11 Villes Romantiques pour faire sa Demande en Mariage

Croyez-le ou non, la saison des fiançailles sera là avant que vous ne vous en rendiez compte. De ce fait, si vous songez à proposer cette année, vous avez un peu de planification à faire. J’espère que vous avez fait le plein d’inspiration et que vous savez comment faire votre demande en mariage. Bien qu’il existe de nombreuses façons intimes de poser la question, avoir la possibilité de le faire à l’autre bout du monde, c’est un moment qui change une vie. Il existe des dizaines d’endroits incroyables et de villes romantiques pour faire sa demande en mariage.

Alors que vous réduisez votre liste d’idées pour votre propre proposition, assurez-vous de consulter ma liste des 11 villes que je trouve idylliques. J’ai eu la chance d’en visiter certaines, plus d’une fois, vous bénéficierez donc de conseils sur mes expériences. Inutile de mentionner que vous ne trouverez pas Paris sur la liste. Je n’ai jamais trouvé notre chère capitale très romantique.

Venise, Italie

homme faisant une demande en mariage sur une gondole dans la ville de venise
@amydietiker via Instagram

Venise est peut-être un peu prévisible, mais pour une bonne raison. Avec ses canaux, son architecture baroque et ses ruelles étroites, Venise est un bastion de la romance. Entre nous, c’est quand même incroyable de se balader dans les rues d’une ville en bateau! Bien que ce soit un peu cliché, je suis sûre qu’avec une balade en gondole, on atteint le summum du romantique. Vous pouvez également lui déclarer votre amour éternel sous le Pont des Soupirs. (La légende veut que si vous vous bécotez en passant, vous resterez ensemble pour toujours.) 

Une autre option attrayante, la sérénité et la vue panoramique depuis le clocher de San Giorgio Maggiore au petit matin. Néanmoins, prenez en considération les goûts de votre partenaire. Certain·e·s sont plus romantiques que d’autres. 

Santorin, Grèce

terrasse vue mer à santorin

Santorin est une ville incroyablement romantique. Cette petite île grecque idyllique séduit par son paysage volcanique, ses maisons cycladiques blanchies à la chaux et ses couchers de soleil légendaires. C’est un lieu incontournable si l’on veut faire une demande en mariage de rêve. Je ne sais pas vous, mais je ne connais pas une personne qui ne voudrait pas y mettre les pieds. Le soleil, la vue, le décor, la gastronomie, tout est réuni pour passer un séjour passionné en amoureux.

Vous trouverez des dizaines de petites villas privées sur Airbnb, plus intimistes les une que les autres, avec une terrasse panoramique et une mini piscine privée. J’ai eu des recommandations de la part de deux couples d’amis. Si vous chercher l’endroit idéal pour séjourner sur l’île avec votre partenaire, je me permets donc de vous partager cette ravissante maison troglodyte cosy à souhait.

ARTICLE CONNEXE

Comment Trouver la Bague de Fiançailles Parfaite?

Monaco, France

vue de la ville de monaco

La principauté de Monaco est définitivement un monde à part. J’ai eu l’occasion de m’y rendre à plusieurs reprises et c’est à chaque fois un enchantement. Dès que vous arriverez aux portes de la ville, vous serez immédiatement frappés par cette incroyable vue du haut de la falaise. En revanche, si vous choisissez Monaco comme ville pour faire votre demande en mariage, je vous conseille de prévoir un budget conséquent. En effet, pour loger à l’intérieur de la ville, il va falloir mettre la main à la poche. 

Vous pourrez ensuite vous balader en amoureux dans cette cité fascinante, voir des voitures de luxes se garer les unes derrière les autres, profiter de la piscine de l’hôtel Monté Carlo Bay qui a du sable au fond (oui, oui, comme à la plage), ou encore prévoir une petite marche jusqu’en haut du Rocher et admirer le Palais Royal. Si vous êtes joueurs, détour obligatoire par le casino de Monté Carlo, une pure merveille. Vous trouverez aisément le moment parfait pour faire votre proposition, une vraie histoire de princesse. 

Banff, Canada

femme de dos sur une pirogue dans un lac à banff

L’Alberta est devenue une destination de voyage populaire ces dernières années, et c’est compréhensible. Il suffit d’une seule photo pour voir que le parc national Banff est vraiment le paradis sur terre. On ne peut que s’extasier sur sa nature sauvage intacte et ses sentiers sans fin. 

Alors, pourquoi ne pas laisser la nature préparer le terrain pour la question primordiale? Les pics escarpés, les lacs glaciaires et les forêts verdoyantes forment une toile de fond majestueuse pour un rendez-vous plein air mémorable. Planifiez une randonnée à Cory Pass. À la fin du sentier, votre bien aimée sera récompensée avec de superbes panoramas et quelque chose d’encore plus spécial: une bague!

Quelle est la meilleure saison pour se rendre à Banff?

En ce qui concerne la meilleure période pour vous rendre dans cette région, eh bien, tout dépend de quel genre de paysage vous voulez voir. Pour commencer, je vous déconseille fortement de vous y aventurer pendant la période de fonte des neiges : mars, avril, mai. La température est fraîche et le temps plutôt pluvieux. Si vous voulez camper et profiter d’un temps estival, les parcs nationaux sont ouverts au camping à partir de fin mai jusqu’en septembre. Vous pourrez profiter du Lac Louise et louer une pirogue, pourquoi pas même vous baigner entourés de Rocheuses canadiennes. 

La saison d’hiver, c’est un tout autre décor, mais qui a énormément de charme et de calme. En plus, vous pourrez vous immerger dans des hot springs et autre spa nordique. Quant à l’automne, je vous laisse imaginer le sublime décor qui pourrait s’offrir à vous. Cela pourrait être l’endroit le plus serein pour commencer un beau voyage de toute une vie.

New York, USA

pont de brooklyn au coucher de soleil

C’est la ville qui ne dort jamais, et c’est aussi un endroit idéal pour poser la question à votre âme sœur. La plupart des autres articles dans ce genre vous diront que vos options sont infinies. Néanmoins, je vais clairement donner mon avis là-dessus. Je me suis rendue plusieurs fois à New York et je ne comprenais pas ce que tout le monde trouvait si romantique. Donc non, je ne vous conseillerai ni Central Park, ni le Rockefeller Center, ni l’Empire State Building et encore moins Time Square. Oui, vous êtes sur la plus haute tour de la ville, mais un nombre incalculable de touristes risque aussi de vous marcher sur le pied pendant votre demande en mariage. De plus, j’imagine que vous connaissez déjà ces endroits. 

Cependant, le seul endroit touristique que je conseillerais serait le pont de Brooklyn, au coucher de soleil — il est vrai que j’ai une passion pour les coucher de soleils. C’était vraiment un moment très agréable et l’atmosphère se prêtait tout à fait à une demande en mariage. Petit conseil, le soleil se couche du côté Manhattan. Donc, assurez-vous de traverser le pont dans le sens Brooklyn-Manhattan pour ne rien rater du spectacle. 

Néanmoins, il existe des endroits incroyablement romantiques et insoupçonnés dans New York. J’ai eu l’occasion d’en profiter lors de ma dernière visite, guidée par un local.

  • Surprenez votre partenaire en trouvant un petit club de jazz dans Harlem ou dans West Village. 
  • Sur la grande roue de Coney Island.
  • Diner au coucher de soleil (oui, encore) sur la terrasse rooftop du Hoxton dans Williamsburg. Le restaurant se nomme Summerly et offre une vue imprenable de Manhattan de l’autre côté de la rivière Hudson.

Ubud, Bali

couple enlacé dans un nid suspendu dans la jungle de bali
Ces charmants « nids » sont présent dans la région de Ubud sur le bord de la route.

Bali, à l’instar de la Thaïlande, est très connu à la fois pour ses paysages tropicaux et des rizières à perte de vue, mais aussi pour les organisations de demande en mariage. Que vous choisissez une ville sur la plage ou dans la jungle, comme Ubud, la quasi-totalité des hôtels propose une mise en place romantique pour votre proposition. Diner en tête-à-tête sur la plage, pétales de roses, lanternes à huile, coupes de champagne, etc. Tout est pensé dans les moindres détails. Mention spéciale à cette sublime mise en place romantique au Hanging Gardens dans la ville d’Ubud.

Si vous choisissez de louer une villa sur Airbnb, vous n’aurez pas de difficulté à trouver une société qui viendra vous cuisiner un délicieux repas romantique. Une autre option s’offre à vous au cas où vous désireriez poser votre question dans la nature. Par exemple, un vol en hélicoptère au-dessus des rizières, photographe inclus pour immortaliser ce moment. 

Nul besoin de faire appel à une société si vous souhaitez que ce moment soit 100 % entre vous et votre moitié. Partez à la découverte de la jungle balinaise et faite votre plus belle demande en mariage au pied d’une cascade secrète.

Cinque Terre, Italie

coupe s'embrassant derrière un chapeau pendant un voyage romantique au cinque terre

Vous connaissez ces villages colorés à flanc de falaise face à l’océan que vous voyez partout sur les photos et les sites de voyage ? C’est Cinque Terre, une collection de petites villes sur la côte ouest de l’Italie. Positano et Amalfi sont deux petits villages qui présentent un paysage similaire mais surtout, autant de touristes. Si vous décider de choisir cette romantique destination pour faire votre demande en mariage, je vous conseille vivement d’y aller hors saison. 

Positano et Amalfi sont situés plus au sud de l’Italie, vous profiterez donc d‘un climat incroyable pendant le printemps et vous aurez ce magnifique décor presque uniquement pour vous deux. Prenez une barque sur l’eau, planifiez un dîner romantique dans un restaurant en plein air ou mettez-vous à genoux sur la plage. En soit, peu importe le lieu, vous ne pouvez pas vous tromper dans l’un des endroits les plus pittoresques d’Italie.

Grand Canyon, USA

homme à genoux devant une femme sur un rocher au loin

L’ouest américain n’est pas seulement un endroit populaire pour les lunes de miel et les week-ends d’enterrement de vie de jeune fille ou garçon. Bien que le Nevada héberge Las Vegas, l’Arizona possède une merveille de la nature. Quoi de plus beau que de montrer à votre partenaire l’immensité de ce monde et de rendre ce moment inoubliable. Le parc national du Grand Canyon est à couper le souffle, croyez-moi. 

C’est un lieu immense où vous ne trouvez pas juste un grand trou. Le canyon est entouré de forêts, de sentiers et un restaurant avec vue panoramique. La faune est omniprésente. Vous aurez surement la chance de voir des daims un peu partout sur le site, partageant l’espace avec les visiteurs. Il existe des randonnées de différentes durée et difficultés avec des points de vue pour pouvoir vous lancer et faire votre demande. De plus, ce sera l’occasion parfaite pour choisir le désert comme thème de mariage.

Il est possible de camper sur place, l’entré au parc vous coûtera 35$ pour une voiture. L’obtention d’un permis pour camper dans le parc nécessite une réservation un an à l’avance. Le camping sans permis peut être tentant, mais cela ne vaut pas la peine d’être attrapé par les rangers et d’être condamné à de lourdes amendes.

Bonifacio, Corse

falaises de bonifacio

La Corse est un sublime joyau que possède la France. L’île de beauté regorge de paysages époustouflants et pittoresques. Inutile de vous rendre bien loin pour profiter d’une eau bleue et cristalline. Amoureux de montagne? De nombreux sentiers vous emmèneront loin dans la garrigue, vous visiterez de minuscules villages où seulement quelques âmes vivent. La Corse est également connue pour être auto suffisante. Par exemple, vous ne trouverez que des vins corse dans leur supermarché et ils sont incroyables. 

J’ai visité de nombreuses villes en Corse, mais il est certain que la plus romantique, c’est Bonifacio. Il y a énormément d’activités à faire en couple et se perdre dans les rues pavées de sa forteresse est une aventure en soi. 

Vous pourrez faire votre demande en mariage un soir d’été, près des remparts, dans un restaurant typique de la citadelle. Dégustant de la coppa, du lonzo, accompagné de chants corses et d’un petit rosé gris. Sinon, vous aurez la possibilité de louer un voilier avec un skipper, qui vous emmènera dans des petites criques dont vous ne soupçonnez pas l’existence. Ce sera le moment de faire votre demande sur ce même bateau. Comme dans un rêve. 

Gorëme, Turquie

homme faisant une demande en mariage dans une ville romantique
@mariefeandjakesnow

Vous avez sûrement dû croiser des photos sur Instagram, où l’on voit des couples se tenant devant des centaines de montgolfières dans le ciel. Eh bien, c’est en Turquie que ça se passe, ou plus précisément dans la région de Cappadoce. Gorëme est une ville remarquable, néanmoins vous pourrez retrouver ce spectacle dans d’autres villes. Partir observer ce phénomène est soudainement apparu dans toutes les bucket listes à travers le monde ces dernières années. Et pour cause, la Turquie est un pays magnifique et était jusqu’à lors, peu connu. 

Alors vous vous demandez à quelle période de l’année ce phénomène à lieu? La réponse est: tous les jours. Vous pourrez donc faire votre demande en mariage n’importe quel jour (avec une bonne météo c’est mieux) au petit matin. Cette photo a été prise sur le toit d’un hôtel, et pas n’importe lequel, le Kelebek Special Cave Hôtel. Un établissement de toute beauté, creusé dans la roche (la ville a même des galeries souterraines, mais je ne vais pas vous faire un cours d’histoire ici). L’hôtel dispose même d’une piscine et d’un rooftop avec une vue fabuleuse sur la ville et la vallée. Un lieu extrêmement romantique et original. 

Sachez qu’il est également possible de monter à bord des montgolfières. La ville en elle-même a également beaucoup de cachet et d’histoire. Vous allez adorer la découvrir en amoureux.

Kyoto, Japon

rue dans la ville de kyoto avec cerisiers en fleur

Kyoto est une ville de pure romance. Remplie de jardins pittoresques, de temples et de sanctuaires. Il existe d’innombrables petits restaurants confortables qui servent une cuisine excellente. De plus, il y a beaucoup d’auberges traditionnelles où vous pourrez dîner dans votre chambre et vous détendre dans des robes yukata. Vous aurez tout le temps de profiter de la richesse de la culture japonaise tout en observant les cerisiers en fleur (mars-avril). Pourquoi ne pas plier le genou sous une pluie de pétale de fleurs. 

Laisser un commentaire