Vous pouvez définitivement ajouter cette liste à celle des choses à faire. Avec seulement une semaine avant votre mariage, nous sommes sûrs que vous avez une longue liste de choses à faire que vous devez vérifier avant de marcher dans l’allée. Permettez-nous de vous présenter votre liste de choses à ne pas faire la semaine avant le mariage.
La semaine avant votre mariage est le moment de prendre soin de tous les détails de dernière minute. Sortez votre vernis à ongles préféré, car vous voudrez obtenir une manucure un jour ou deux avant votre dîner de répétition. Qu’en est-il des choses à éviter la semaine avant votre mariage?
Pour commencer, nous savons que vous avez pris grand soin de votre peau dans les mois précédant la date de votre mariage. Vous ne voudrez pas apporter de modifications à votre routine de soins éprouvée dans les jours précédant vos noces, on ne sait jamais comment votre peau peut réagir. Et cette couleur auburn que vous envisagiez? Gardez-la pour après les « Je le veux ».
Les essais de mariage et les consultations commencent environ trois mois avant le jour même, et vous devez garder la même coiffure tout au long du processus.
Prêt pour votre liste complète des choses à ne pas faire avant le mariage? Des traitements cutanés impromptus aux marathons de cinéma toute la nuit, voici 10 choses à éviter à tout prix la semaine avant votre mariage.
#1 Nouvelle Couleur de Cheveux
Même si votre coloriste est la meilleure, évitez de modifier vos cheveux dans la semaine qui suit votre mariage. Vous ne savez jamais comment la couleur pourrait s’oxyder ou à quoi elle ressemblera avec votre teint.
Si vous souhaitez rafraîchir votre teinte sans mettre votre look en danger, demandez à votre coloriste de mettre un patinage sur vos mèches. Cela ajoutera beaucoup de brillance et d’éclat. Si vous devez absolument changer de couleur, préféré la coloration à la décoloration. Cela abîmera moins vos cheveux.
#2 Coupes de Cheveux Drastiques
Passer de la chevelure de Pocahontas à un carré à la Rihanna fait aussi partie des choses à ne pas faire la semaine avant le mariage. Les essais coiffures commencent environ trois mois avant le jour même, et vous devez garder la même longueur tout au long du processus. Non seulement la texture et le style de vos cheveux changeront si vous les coupez, mais gardez à l’esprit que quelque chose de drastique peut ne pas être parfait avec le décolleté, le voile ou les bijoux du jour de votre mariage.
#3 L’Alcool
Pour quelque chose que vous sirotez, l’alcool contient une tonne de calories supplémentaires, vous pouvez donc vouloir réduire encore plus tôt que la semaine avant votre mariage. Quant aux effets immédiats, l’alcool peut vous faire paraître gonflé en raison de ses gaz soufrés et d’autres qualités qui affaiblissent votre système digestif. De plus, l’alcool dilate vos vaisseaux sanguins, ce qui peut entraîner des rougeurs compromettant la photo de mariage.
#4 Essayer un Nouveau Sport
Restez fidèle à la routine que vous avez mise en place. Ce n’est pas le moment pour de nouveaux mouvements. Les muscles tirés peuvent prendre des semaines à guérir et vous ne voulez certainement pas être trop endolori pour descendre sur la piste de danse.
Si votre objectif est de perdre du poids, assurez-vous de commencer un nouveau programme de remise en forme bien avant. Vous cherchez simplement un moyen incroyable de soulager le stress avant le mariage? Prenez une amie pour une promenade ou courir dans le parc. Ça sera l’occasion de se défouler et de se raconter les derniers potins.
#5 L’Autobronzant
Le bronzage par pulvérisation peut être une option économique pour peau bronzée et sans avoir à chercher le rayon de soleil. Cependant, il y a de fortes chances que la couleur que vous obtenez ne corresponde pas à votre teint. Pire encore, vous pouvez vous retrouver avec des traces inégales sur tout le corps, ou le visage. Les séances d’UV sera alors une meilleure solution, mais uniquement des minis séances, environ 15 minutes. N’oubliez pas de vous exfolier légèrement au préalable. La couleur durera plus longtemps et vous brillerez littéralement lorsque vous marcherez dans l’allée.
#6 Changer son Maquillage
Parfois, les mariées paniquent à la dernière minute parce qu’elles ont trop ou trop peu de maquillage. C’est pourquoi pendant les essais, quand l’état d’esprit est beaucoup plus rationnel, demandez à votre maquilleuse d’essayer différents looks. Faites-lui confiance, elle prend en compte votre type de peau, votre âge, votre coiffure, votre palette de couleurs de mariage, ainsi que le thème de votre mariage lors du choix des produits pour votre mise en beauté. Le maquillage de mariée moderne est un peu comme le maquillage de tapis rouge. Il doit bien paraître sur les caméras vidéo HD, les caméras professionnelles, les téléphones-appareils photo personnels, sous une lumière vive et aux chandelles, et durer des heures.
Comment vous assurez-vous que votre peau est la toile parfaite pour le maquillage de votre mariage? Beaucoup d’eau et beaucoup de sommeil. Ne vous inquiétez pas trop des éruptions cutanées. Elles peuvent être facilement couvertes par une bonne maquilleuse, évitez tout de même de trop vous toucher le visage.
#7 Cure de Jus Detox
Penser à la nourriture comme un carburant est un bon état d’esprit. Vous avez besoin de calories pour vous garder en forme et vous aider à traverser votre emploi du temps fou et chargé. Ce n’est pas le moment d’arrêter de vous nourrir. Les nettoyants à base de jus sont très faibles en calories, sapant votre énergie et vous rendant irritable. De plus, les nettoyages qui comprennent principalement des jus de fruits sont riches en sucre. La semaine avant le mariage, vous devriez manger des repas bien équilibrés en mettant l’accent sur les fruits et légumes et en buvant beaucoup d’eau – et ne sautez aucun repas.
#8 Peelings & Microdermabrasions
Une séance de peeling ou de microdermabrasion promet une peau lisse et soyeuse à l’avenir, mais c’est à exclure la semaine avant votre mariage. Après avoir reçu un peeling chimique ou une microdermabrasion, certaines personnes voient leur peau se décoller à plusieurs reprises, ce qui laisse une peau morte à la surface qui peut se gonfler sous le maquillage. D’autres voient leur peau devenir extrêmement rouge et irritée. Le maquillage, qui est la raison pour laquelle vous avez opté pour un traitement de lissage et de nettoyage de la peau, ne peut qu’exacerber cette irritation. Planifiez des rendez-vous pour un peeling, une microdermabrasion ou d’autres traitements comme le Botox, au moins deux semaines avant votre mariage. Ainsi, en cas de rougeur ou d’ecchymose, votre peau aura le temps de guérir.
#9 Tester de Nouveaux Soins
Ne changez pas votre routine beauté de la peau la semaine avant le mariage. Si vous voulez changer votre routine, mieux vaut la changer des mois à l’avance. L’échange d’un nouveau produit peut entraîner une réaction allergique, une sécheresse, un aspect huileux ou une multitude d’autres effets secondaires qui prennent du temps à corriger. Votre dermatologue peut vous donner une routine de soins personnalisée avant le mariage. Il répondra à vos préoccupations spécifiques pour vous assurer que votre peau est radieuse pour le grand jour.
#10 Nuits Courtes
Vous avez travaillé toute la nuit sur l’organisation de la cérémonie? Je suis sûre qu’un ami dévoué sera ravie de vous soulager de quelques tâches. En effet, la privation de sommeil peut en fait affecter votre système immunitaire. Vous êtes plus susceptible de contracter une infection virale si vous ne dormez pas suffisamment. Passer de longues heures les yeux fermés améliore également votre teint, débarrasse vos yeux des cernes et – avouons-le – vous rendra plus heureuse et plus calme. (Votre fête de mariage vous remerciera.)