Comment Annoncer son Mariage?

Vous êtes fiancés! Félicitations! Il ne vous reste plus qu’à faire passer le mot à vos proches et les laisser partager la nouvelle. Il y a plusieurs façons d’annoncer l’évènement. Toute l’inspiration dont vous avez besoin pour savoir comment annoncer son mariage, c’est ici.

Les Meilleures Façons d’Annoncer son Mariage

Annoncer la nouvelle à votre proche entourage

La première chose à faire après un tel évènement, c’est de profiter du moment en intimité. Appréciez ce moment de bonheur en couple encore un petit moment et admirer votre magnifique bague de fiançailles. La prochaine étape sera de prévenir vos proches. Je parle notamment des membres de la famille et des amis proches. 

Il existe différents moyens de leur annoncer mais, une chose est sûre, vous voudrez leur dire en personne. C’est certainement le meilleur moment, voir leur réaction quand vous leur annoncez. Vous pourrez faire votre grande révélation à plusieurs occasions, comme réserver une table dans un restaurant sans mentionner l’occasion. Ou encore, organiser un diner chez vous. Libre à vous de faire voter annonce en début d’évènement, ou de faire réagir une personne en mettant bien votre nouvelle bague en évidence.

Partagez votre joie

annonce de mariage sur un mug tenue par une femme avec chapeau et bague de fiançailles

Maintenant que vos VIP sont informés de votre future union, il est temps de le crier sous tous les toits. Rien de mieux qu’un post sur Instagram pour cela. Une photo originale et implicite font souvent le meilleur des effets quand on veut annoncer son mariage. 

Vous pouvez, par exemple, prendre une photo de votre bague avec votre animal de compagnie, ou encore mettre votre bague sur une date du calendrier. Un simple panneau avec l’inscription « Fiancés » ou « She said Yes » sont très populaires. 

Mon coup de cœur va à la photo avec le mug et l’inscription « Est-ce j’ai l’air fiancée? » (« Does this make me look engaged? » en anglais). Vous voulez le même? Je l’ai trouvé. Shopper votre mug pour annoncer votre mariage. N’oubliez pas #shesaidyes ou #fiancée ! 

Les réseaux sociaux c’est pas votre truc? Vous pouvez créer votre site de mariage et envoyer le lien à vos proches. C’est un site très simple, comme une vitrine avec quelques photos et des informations sur votre mariage. Ils ne se douteront de rien jusqu’à ce qu’ils cliquent sur le lien. Plusieurs plateformes existent pour créer votre site de mariage. Le site Petit Mariage Entre Amis propose cette option et après plusieurs recherches, c’est la plateforme la plus interactive et qui me paraît la plus sûre. Sur le site, vous pouvez créer votre liste de mariage, vraiment pratique.

Laisser un commentaire