Bague de Fiançailles: Quelle Forme de Pierre est Idéale pour Vous?

C’est incroyable de voir combien de modèles personnalisés et uniques vous pouvez créer. En effet, entre les types, les formes de pierre – il n’y a pas que le diamant dans la vie – la couleur du métal… On s’y perd vite. Voici donc quelques petits conseils sur comment choisir votre forme de pierre parmi notre liste détaillée.

N’est-ce pas drôle? Quand vous planifiez un mariage (ou des fiançailles) que vous devenez soudainement – ou presque – un ou une expert·e dans des choses dont vous n’aviez aucune connaissance? Avant de commencer toutes ces recherches, j’écrivais encore diamant avec un d… Ensuite, je ne savais pas qu’il existait autant de formes de pierre différentes.

ARTICLE CONNEXE


Bague de Fiançailles : Les différentes formes de pierre

FORME RONDE

La forme la plus populaire et probablement perçue comme la plus classique. Avec un diamant brillant rond, vous pouvez obtenir le plus d’éclat. Avec des coupes rondes vintage, comme une coupe Old European, vous pouvez obtenir un beau scintillement coloré.

Si votre amour est brillant ou si vous ne savez pas quel style votre autre pourrait aimer, une bague en diamant taille ronde est le pari le plus sûr. Classique, brillant, simple, mais loin d’être ennuyeux. Un solitaire devrait gagner n’importe quel cœur. Sinon, plus glamour avec des diamants halo ou des saphirs. 

FORME PRINCESSE

bague pierre forme princesse

Dans ces recherches, ce qui a été le plus difficile à déterminer, c’est de savoir quelles coupes donnent plus de couleur ou plus d’éclat. La coupe princesse, une autre forme extrêmement populaire en ce moment, dégage beaucoup de couleurs lorsque vous scintillez votre bague à la lumière.

Les pierres taillées princesse sont magnifiques dans les modèles solitaires, mais sont souvent accompagnées de pierres latérales. 

FORME COUSSIN

Là, ça scintille! Les pierres de forme coussin – diamants carrés ou rectangulaires avec des coins arrondis – dégagent un scintillement fantastique. On retrouve le même travail de coupe sur la forme triangle.

Vous adorez tout ce qu’il brille? Alors l’ajout d’encore plus d’éclat à la monture est un « oui » certain. J’imagine un effet boule disco à la beauté chatoyante.

FORME OVALE

bague de fiançailles pierre forme ovale

C’est la forme parfaite pour optimiser le ratio carat/poids. Si vous voulez obtenir la plus grosse pierre possible pour votre budget, pensez à regarder les pierres de forme ovale.

Semblable à la coupe ronde en éclat et style, les pierres de taille ovale couvrent plus d’espace sur votre doigt. La pierre paraîtra plus imposante que de taille ronde. Elle sera aussi plus flatteuse pour votre doigt.

Associez vos diamants ovales avec des diamants ronds pour garder l’éclat vivant et étincelant. Pour un effet unique et original, essayez un anneau en or rose.

FORME ÉMERAUDE

bague de fiançailles pierre forme emeraude

Les amateurs de style vintage se pâmeront sur les diamants taille émeraude. Popularisée dans les années 1920, cette forme dégage une âme d’antan.

Leurs longues coupes rectangulaires montrent la couleur et la clarté de la pierre, lui donnant un aspect luxueusement vitreux. Un passionné de géologie adorera également regarder les lignes de cette magnifique pierre. La forme baguette est une cousine de la forme émeraude, mais un peu plus étroite et avec moins de cutting. 

Un sertissage solitaire avec une bande en or blanc audacieux préservera l’esprit vintage. Pour un aspect plus moderne? Optez pour une monture en or rose. 

FORME MARQUISE

bague de fiançailles pierre forme marquise

À l’instar de la forme ovale, la marquise maximise le poids en carats en couvrant plus de surface. Il rend, par effet d’optique, le doigt plus long. De plus, c’est également une forme de diamant populaire dans les bagues à trois pierres et les motifs floraux – car c’est la forme des feuilles.

D’où vient le nom? L’histoire est que cette forme classique remonte au roi de France Louis XIV. Il l’a spécialement conçue pour ressembler au sourire de sa maîtresse, la marquise de Pompadour.

Une forme de diamant unique peut toujours utiliser des touches plus spéciales, comme des diamants baguettes de chaque côté. 

FORME GOUTTE

bague de fiançailles diamant forme goutte

Les amateurs de design moderne seront séduits par les diamants en forme de poire. Combinant à la fois des coupes rondes et marquise, ce design est à la fois moderne et sobre, délicat et élégant. La conception asymétrique maximise le poids en carats, donnant à nouveau l’illusion de doigts plus longs et plus minces.

Une forme de pierre qui vous ressemble

Vous connaissez sa personnalité par coeur? Vous savez quel est son thé préféré, mais vous ignorez quelle bague la fera craquer? Voici un petit schéma pour vous aider à faire un premier tri. Nous avons également déterminé 5 étapes pour vous aider à choisir la bague de fiançailles parfaite.

test pour choisir bague de fiançailles

Laisser un commentaire