Un de vos proches se marie? Grande nouvelle! Au plus la date de ce jour merveilleux approche, au plus vous vous demandez ce que vous allez porter. Savoir comment s’habiller pour un mariage peut être parfois bien plus compliqué qu’il n’y paraît.
En ce jour unique, vous voulez être au top de vous-même (sans faire d’ombre à la mariée bien entendu 😀 ). Voici donc mes conseils pour trouver la tenue parfaite dans sa garde-robe. Cependant, si vous désirez vous faire plaisir, vous pouvez aussi retrouver ma sélection de tenues pour un mariage.
Robe ou Pantalon?
La saison et l’endroit où se passe le mariage va clairement influencer votre choix. Il est parfois loin d’être évident de savoir comment s’habiller pour un mariage en hiver par exemple.
Le plus important est d’être le plus à l’aise possible. Pour cela, privilégiez des tenus fluides et, a contrario, évitez les robes trop moulantes qui compressent l’estomac.
Sexy mais pas trop. Laissez votre dos nu, ou optez pour un décolleté léger et une longueur de robe raisonnable. Surtout s’il y a une cérémonie à l’église.
Dans tous les cas, choisir une tenue en fonction de votre morphologie vous mettra toujours plus en valeur.
Osez la Couleur !
Votre ami·e ne se marie qu’une fois – en théorie. Alors, mieux vaut éviter le noir, non? De plus, vous n’avez pas le droit au blanc ! Autant en profiter pour sortir la pièce colorée que vous mettez rarement. Cela peut être la tenue en elle-même, ou un accessoire.
Choisissez une couleur en harmonie avec votre teint et qui vous mette en valeur. Le rouge et le jaune moutarde va très bien aux brunes à la peau mate. Le vert émeraude ainsi que le rose poudré et l’orange mettront en valeur les blondes. Quant aux rousses à la peau claire, le bleu et le prune seront les couleurs les plus adaptées.
Parlons Chaussures
Quand on pense à comment s’habiller pour un mariage, les chaussures sont aussi un point important à aborder. Alors, talons? Ou à plat? Toujours un choix difficile quand on sait que l’on risque de se déhancher toute la nuit sur le dancefloor.
Mon conseil est évidemment d’éviter des talons vertigineux. Alors, oui, beaucoup vous diront que des talons de moins de 12 centimètres ne sont pas élégants. C’est faux, des talons de 6 à 8 centimètres allongeront votre silhouette et vous pourrez danser le kuduru jusqu’au bout de la nuit. Renseignez-vous tout de même si vous n’allez pas devoir marcher dans le gazon, le sable, ou pire, des petits gravillons. De quoi se casser la figure ou ruinez votre nouvelle paire préférée.
Cependant, si vous vous sentez plus à l’aise en sandale ou en ballerine, ou même en robe, ne vous gênez pas. Soyez confortable.
La Touche Finale
Dernières précisions sur les accessoires. N’en faites pas trop. Comme vous avez pu le lire dans l’article sur « Comment choisir ses bijoux pour un mariage ». Ces conseils sont aussi valables pour les invités et les demoiselles d’honneur. Même dans la vie en général. Donc, évitez la couronne de fleurs et les grosses boucles d’oreilles. Surtout si le tout est ajouté à un sac de grande taille. Par conséquent, il est plus esthétique de garder un équilibre et de ne pas concentrer tous les accessoires sur la même partie du corps.
Hey people!!!!!
Good mood and good luck to everyone!!!!!